Trouvez ici des réponses à vos questions !
Oui, il est possible d'effectuer plusieurs stages pendant le parcours afin de valider un projet, ou d'en explorer d'autres.
Oui. Les bénéficiaires du dispositif E2C perçoivent une rémunération mensuelle à hauteur de 520 euros pour les majeurs et 320 euros pour les mineurs.
Non. Le parcours E2C est différent d'un parcours en formation initiale car nous nous basons sur 9 domaines de compétences (voir l'onglet "Notre accompagnement").
Oui, bien sûr. Les bénéficiaires ayant le statut de stagiaires de la formation professionnelle, ils pourront être en vacances lors des périodes de fermeture de centre.
La démarche est simple : prendre rendez-vous chez un médecin et demander la délivrance d'un arrêt de travail qu'il faudra adresser dans les plus brefs délais au centre.
Un parcours à L'E2C est une solution structurante du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) et peut donc être mobilisée comme une étape du parcours CEJ. Il est donc possible de conserver son statut CEJ tout en étant en formation à l'E2C.
Oui, avoir ou non un diplôme n'est pas un frein à l'entrée en parcours à l'E2C.
Initialement, un parcours à l'Ecole de la Deuxième Chance dure 6 mois.
Il est toutefois possible de le renouveler pour finaliser la construction du projet professionnel.
Un suivi est mis en place à la fin du parcours, celui-ci dure 12 mois.
Non, la formation n'est pas qualifiante.
Néanmoins, une Attestation de Compétences Acquises (ACA) est délivrée, cela permet de valoriser le parcours effectué en centre de formation et en entreprise.